Nous proposons des tirants sur mesure.
PDF Imprimer Envoyer

Nous proposons des tirants sur mesure.

Les techniques de réhabilitation : renforcer les structures

La réhabilitation des éléments structuraux de l’architecture traditionnelle

Pose de tirants avec des clés de tirant ou des rosaces comme la  série  55 de notre catalogue

La pose de tirants dans les structures murales vise généralement à freiner l’effondrement des murs ou leurs déformations progressives, transversalement à leur plan. Cette méthode consiste à disposer des éléments linéaires qui vont exercer des tractions. Appelés tirants, ces éléments sont constitués en principe d’un câble d’acier ou d’une tige en acier  et fixés à deux murs opposés par des pièces spécifiques d’ancrage (la croix de St André ou clé de tirant ou Croix de chainage ) qui évitent l’évolution de leur écartement et la perte subséquente de leur capacité résistante. Il convient de prévoir que l’un des deux éléments d’ancrage, au moins, admettra le réglage périodique de la tension pour compenser les effets de l’allongement éventuel du tirant (possible avec la série  88 lanterne ou la série 94 manchon six pans, ou bien la série 74 boite de ridoir)

rosace_fer_forg11

 

L’ETOILE  SA propose la croix de St André ou clé de tirant ou Croix de chainage

Utilisation en charpente, en décoration, en consolidation de mur, de construction,  rénovation des  Monuments historiques.

Fabrication selon vos besoins : largeur, hauteur, épaisseur, diamètre, choix des matières...

Qualifiée d’agrafes, la Croix de St André ou clef de tirant fixe l’embout de tirant.

Extrémité d’un système de chaînage pour maintien.

Mots clés : clé de tirant – clef de tirant – rosace – tirant – agrafe – chainage – maintien – extrémité – renfort – ancre - assemblage-Croix de chainage, Croix de saint André, Croix de saint André bâtiment, Croix de st André charpente métallique, Croix de saint André pour rénovation maison en pierre.



<< Retour à la page précédente